Version archivée du site de la campagne des élections municipales 2008 de Nogent sur Marne.
Accueil | Contact | Newsletter

10
commentaires
L’accord signé avec Jacques JP Martin

Jacques JP Martin et Marc Arazi privilégient leurs convergences en matière
de cadre de vie, d’environnement et de démocratie locale à Nogent.

Marc Arazi, responsable de la liste “Nogent, c’est Maintenant!”, a rejoint la liste conduite par Jacques JP Martin avec plusieurs de ses colistiers.

Cette démarche a pour objectif de mettre en oeuvre le meilleur projet 2008-2014 en matière d’environnement, d’urbanisme et de démocratie locale.

M. Arazi et ses colistiers se verront confier des délégations dans ces 3 domaines au sein de la prochaine municipalité. Leur démarche est au service de l’intérêt des Nogentais et est fondée sur le respect des convictions de chacun.

Un accord cadre fixe les bases de cette coopération. Il a été rédigé et est rendu public avec le présent communiqué.

Nous appelons les électeurs à se rassembler, dimanche 16 mars, autour du meilleur projet pour Nogent et les Nogentais.

Lire le texte de l’accord: page 1, page 2

Cliquez sur les images pour agrandir.

 

Voir le communiqué commun

10 Commentaires

  1. SUSY
    Envoyé le 12 mars 2008 at 23:05 | Lien permanent

    La vague des incriminations dont a été victime Marc ARAZI depuis 48 heures est l’exemple d’un manque d’objectivité indiscutable.
    Marc ARAZI n’a pas trahi ses convictions ni ses idéaux, bien au contraire il a choisi de pouvoir être présent là ou il pourrait les defendre.
    Je ne pense pas que l’on gagne un combat en s’isolant autour d’une table avec ses idées mais plutôt en se manifestant sur le terrain.
    Je ne pense pas que tous ses électeurs soient déçus par son choix… il faut arrêter de faire de projections sur tout le monde en partant de soi même.
    Je fais partie de ses electeurs et… tout comme beaucoup d’autres autour de moi… je continue à l’accorder toute ma confiance.
    Enfin… nous tous si friands de démocratie n’oublions point qu’elle ne saurait exister qu’au prix de certaines flexibilités.

    Soyons là le 16 Mars… dans notre intérêt et celui de notre ville.
    Merci.

  2. erzog
    Envoyé le 13 mars 2008 at 9:02 | Lien permanent

    je suis d’accord avec susy

  3. cédé
    Envoyé le 13 mars 2008 at 10:31 | Lien permanent

    La violence des attaques dont vous faîtes l’objet depuis l’annonce de votre ralliement à la liste de Monsieur MARTIN est proprement scandaleuse.

    Elle vous donne raison car vous avez été l’un des rares à dénoncer l’absence d’un débat responsable et apaisé à Nogent sur Marne depuis des années.

    Beaucoup de Nogentais en ont absolument ras-le-bol de constater l’absence de propositions constructives dans l’opposition et de voir l’image de la ville ternie par l’obession presque maladive d’une opposante qui ne se remet pas d’avoir été éconduit par les électeurs.

    Voir aujourd’hui Mme Montchamp lui tendre la main pour prendre la mairie de Nogent au prétexte que les électeurs ont refusé de leur accorder leur préférence en plaçant M. Martin nettement en tête, est paradoxal voire risible.

    En tout cela n’élève pas le débat, loin de là.

    Je me réjouis du rôle que vous pourrez avoir dans la nouvelle municipalité.

    Je préfère, et de loin, un accord politique constructif, à un tripatouillage politicien de circonstance qui ne durera que quelques jours…

    Bravo à vous !

  4. caro
    Envoyé le 13 mars 2008 at 16:01 | Lien permanent

    Si on se fie aux différents commentaires en ligne sur le site des municipales, il semblerait que le nouvel homme à abattre soit Marc Arazi !
    Il y a ceux qui se drapent dans leur intégrité et leurs grands principes : nous, on ne mange pas de ce pain là… Pas de compromis ni d’accord contre nature et je me demande bien quels sont les vraies motivations du PS et du MODEM dans cette élection.
    Et puis il y a nos deux divas de service…
    Quand j’ai appris la fusion de leur deux listes, j’ai eu froid dans le dos. Je ne peux pas imaginer ce tandem infernal aux affaires pendant 6 ans.
    J’imagine que la décision de rejoindre la liste de JP Martin n’a pas été facile à prendre. C’est un gros risque politique et personnel.
    Je suis extrèmement attristée de la tournure de cet entre deux tours, mais je maintient mon entière confiance et toute mon estime à Marc, Laurent et Anne.
    Leur choix d’être acteur de la vie locale dans ces conditions est tout à fait courageuse et honorable.

  5. anne renoux
    Envoyé le 13 mars 2008 at 19:19 | Lien permanent

    Merci à Caro de souligner que la décision à prendre pour nous trois n’a pas été facile car c’est plus que vrai. merci aussi à tous ceux que nous avons pu joindre mardi soir en 10 minutes (!), avant d’accepter cette proposition et qui nous ont fait confiance en nous disant “allez-y !”. J’ai pour ma part choisi d’agir, même si je sais que les marges de manoeuvre seront étroites, mais je veux essayer, je veux pouvoir dire à tous les colistiers sans exception que je souhaite défendre nos projets, nos valeurs. Je refuse de me résigner et de considérer que nous avons travaillé pendant 6 mois pour rien. L’accord que nous avons signé a été rédigé par nos soins et nous l’avons défendu mot à mot hier soir. Relisez-le bien, il ne trahit aucun de vous. Je vous demande de nous faire confiance. Merci à tous.

  6. PP
    Envoyé le 14 mars 2008 at 9:26 | Lien permanent

    Madame Renoux,

    Le fait de s’allier avec Martin est une trahison en soi ! Surtout qd on a dénoncé comme vous l’avez ses méthodes…..Il ne changera jamais.Pour preuve son dernier tract contre Montchamp et D qui raméne le débat dans le caniveau!! Ce qui est grave, c’est la caution que vous lui apportez avec cette alliance . D’ailleurs , il s’en sert dans ses annonces, sur ses tracts….et vous pensez que vous allez pouvoir agir !! Vous êtes aveugles comme tous ces gens qui manquent de courage…..L’Histoire l’a déjà montré.
    Je vous plains.

  7. aureva
    Envoyé le 14 mars 2008 at 14:08 | Lien permanent

    S’il y a une chance de participer aux décisions sur les problèmes qui nous occupent, il ne faut pas la rater, ce serait dommage et il n’y a rien à perdre ! Car le pouvoir de décision fait tout. Si la crédibilité du maire est en jeu, on verra bien si les accords sont des chiffons de papier …ou pas. Le risque est gros , et Marc en prend un gros , mais c’est celui de tout compromis,
    Est-ce vraiment honteux de faire des compromis? Si oui, votons, mais ne faisons surtout pas de “politique”. restons bien au chaud, dans une conviction confortable

  8. pascal
    Envoyé le 14 mars 2008 at 14:31 | Lien permanent

    Je suis tombé des nues lorsque j’ai appris le soutien de Marc Arazi à JP Martin. apres les antennes relais et tous vos différents, il me semble que vous auriez dû vous abstenir. Mais bon, on ne refait pas le monde ni les hommes, par contre l’acn risque de perdre en sérieux et en arguments.

  9. SUSY
    Envoyé le 14 mars 2008 at 20:25 | Lien permanent

    Dernières heures avant verdict final…
    Il aurait été souhaitable de voir s’y imprimer un message d’espoir… voire d’intelligence et conciliation enfin.
    Il sera sans doute autrement… jusqu’au bout ceux qui se sont acharnés sur Marc ARAZI et ses deux colistiers vont continuer à distiller leur hargne et leur venin.
    Ce sont des gens prêts à abattre leur prochain… hélas pas à battre un mauvais destin.
    Des gens en mal d’exister qui pensent soudain prendre corps à travers de lamentables… voire même vulgaires attaques sur l’écran… y déposés par anonymat interposé.
    Je voudrais juste laisser un hommage à nos trois courageux qui… après tant de travail récoltent l’injure et l’injustice mais savent néanmoins garder intacts leur foi et conviction et surtout… la générosité de vouloir oeuvrer pour notre ville à tous.
    Un grand Merci donc à Marc… Anne… et Laurent… et que la réussite Dimanche soit au bout… avec Vous… avec Nous !…..

  10. FRED LAMPRECHT
    Envoyé le 14 mars 2008 at 23:31 | Lien permanent

    Bonjour,

    Colistier de Marc ARAZI j’ai décidé de soutenir la présence de nos trois
    colistiers sur la liste du maire sortant après avoir obtenu la certitude que ce rapprochement ne s’apparentait pas à une fusion avec l’UMP.

    Vu la situation du second tour, je pense qu’il était nécessaire de rejoindre la liste de M.MARTIN
    sous l’étiquette “nogent c’est maintenant” d’une part pour la démocratie locale, d’autre
    part pour faire avancer nos idées.

    La liste de Marc ARAZI que j’ai choisi de soutenir s’est battue au nom de l’indépendance, la transparence et le dynamisme pendant ces 6 mois de campagne. En ouvrant sa liste à Marc ARAZI, le maire sortant fait preuve d’ouverture et reconnaît la valeur de nos idées et nous offre la possibilité de continuer de les défendre.

    Comme une majorité des colistiers de Marc, je soutiens cette démarche que je trouve courageuse et je voterai contre mon grès mais pour faire avancer nos idées, MARTIN dimanche 16 mars prochain.


Toutes les vidéos